vendredi 10 octobre 2014

Il s'est enfui si vite

Il s'est enfui si vite, il était encore tôt
Le jour pointait à peine, il faisait encore nuit
Le silence pesait, il n'a pas fait un bruit
Sans daigner prévenir, sans me laisser un mot.

De guerre lasse je cherche, et cherche s'il me faut
Pourtant je le savais, mais sotte je le suis,
Et ces conseils d'amis? bien sur je les fuis
A nouveau l'appeler ... et qu'il me fasse défaut ?

Et maintenant que faire? Devrais-je lui promettre,
Attendre, patienter, lui dire que je suis prête ?
Notre couche était tiède, froissée de mille rèves
Nos souffles étaient si calmes, nos songes sans une ombre
Un repos mérité, la nuit semble si brève.
Nos souffles étaient si liés, et il fait encore sombre.

Jess - la vie est poésie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?